Mikael Fock Yee | 8 juin 2018

8 idées pour améliorer le bien-être des salariés

Créer un lieu où le bien-être des salariés est la priorité ? Et comment ! Il suffit de quelques idées simples pour changer la donne dans une entreprise.

Chez MisterBean, nous ne nous concentrons pas uniquement sur le café pour créer du bien-être au travail et renforcer la motivation des salariés. Nous vous proposons toute une liste d’idées créatives faciles à mettre en place pour que chacun se sente à l’aise dans l’entreprise.

 

1) Des poufs géants pour faire la sieste

Augmenter le bien-être des salariés n’a jamais été aussi facile.

Après tout, tout le monde aime se vautrer dans un pouf géant pour y improviser une sieste bien méritée, non ?

Attention, l’idée n’est évidemment pas de laisser les salariés dormir toute la journée sur leur lieu de travail. En revanche, des études prouvent que 10 minutes siestes sont bénéfiques pour pouvoir reprendre la journée du bon pied et donner un regain d’énergie au bien-être des salariés.

 

pouf-geant

 

2) Les stickers géants pour personnaliser l’espace

Le bien-être des salariés passe par une appropriation du lieu de travail. Puisqu’il semble impossible de changer la couleur des murs et de refaire toute la déco à chaque nouvelle arrivée dans un service, vous pouvez opter pour des stickers géants.

Personnalisables à loisir et faciles à changer de place, ils sont parfaits pour refaire une décoration d’open space en un clin d’oeil.

 

stickers

 

3) Les thés et chocolats à disposition

Rares sont ceux qui froncent le nez à l’idée d’une petite douceur à la pause café. Pouvoir servir du thé ou du chocolat est une excellente façon de renforcer le bien-être de ses salariés.

N'hésitez pas non plus à lier des partenariats avec des petits producteurs locaux pour satisfaire tout le monde !

ordi

 

4) La machine à café

Evidemment, nous ne pouvions pas parler de l'amélioration des conditions de travail et du bien-être des salariés sans aborder la question de la machine à café de bureau.

Idéal pour créer des pauses et permettre à chacun d’engager la conversation avec ses collègues, la machine à café est un vrai point d’eau dans la savane où tout le monde se réunit avec plaisir. Un p'tit café pourrait-il être un atout du bonheur au travail ?

 

Machine à café professionnel

 

 

5) Les politiques de recyclages

Quid de la jouer écolo pour le bien-être des salariés de votre entreprise ?

Souciez-vous également de celui de la planète et voyez toutes les options de recyclage que vous pouvez mettre à disposition au bureau.

N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil du côté de nos collègues les Joyeux Recycleurs.

recyclage

6) Les bureaux élévateurs pour travailler debout

La dernière nouveauté outre-Atlantique en ce qui concerne le bien-être des salariés consiste à les faire travailler debout. Une blague ?

Hé oui, vous avez bien lu, apparemment, travailler à partir de bureaux élévateurs pourraient booster la qualité de vie au travail et la productivité des salariés ! Si c’est la Silicon Valley qui le dit…

 

standing-desk

 

7) Repose-pieds et fauteuils ergonomiques

repose-pied-metal

Travailler debout est une idée qui vous laisse perplexe ? Vous pouvez déjà améliorer le bien-être des salariés en leur proposant des postes de travail adaptés.

Repose-pieds et fauteuils ergonomiques seront probablement très appréciés, de même de que des souris ambidextres qui peuvent convenir à la fois aux droitiers et aux gauchers.

 

8) La fontaine à eau et les fruits frais

Que chacun puisse être suffisamment hydratés et faire le plein de bonnes vitamines. On vous recommande grandement notre partenaire Brita pour les fontaines à eau et pour les fruits frais, Market Office sera ravi de vous les livrer tous les matins au bureau.

fruit-at-work

 

Bien sûr, la liste n’est pas exhaustive.

Salle de sieste, baby-foot, coin lecture... les idées sont nombreuses !

 

Action ! Le bien-être des salariés dépend de vous !

A vous de les adapter à votre entreprise pour trouver comment améliorer le bien-être des salariés.

Après, il ne vous reste plus qu'à mesurer la qualité de vie de vos collaborateurs.

Et n’oubliez jamais : un salarié heureux est 30% plus productif qu’un salarié qui traîne les pieds à l’idée de venir au boulot !

Mikael Fock Yee
8 juin 2018
Partagez :

Envie d’essayer notre café en grain ?

New call-to-action