Misterbean | 5 mai 2015

7 raisons d'adopter la machine à café automatique !

Pour le bureau, les commerces de service de restauration ou en Libre Service, Misterbean , artisan café torréfacteur met à disposition des professionnels des machines à café d'entreprise en fonction de chaque activité, des besoins et des budgets. C’est pour cela qu’une solution café professionnelle doit être à la fois simple d’utilisation, économique et de qualité.

Machine à café automatique en grain :  7 raisons de la choisir !

 

1) Le faible coût du café en grain

Opter pour une machine automatique à café en grain leur offre la possibilité de choisir librement des sélections de cafés en grain torréfacteur, mélanges terroirs ou un café plus industrialisé qui sera toujours moins cher au kilo que les dosettes ou les capsules. La machine à café automatique est la solution café dont les deux principaux avantages ne peuvent que séduire les organisations : le coût à la tasse est 4 à 5 fois inférieur à celui d'une machine à dosette et la qualité onctuosité et richesse du gout café obtenue qui est largement garantie grâce à des grains de café fraichement moulu. Le privilège des machines avec broyeur intégré !

 

2) Le meilleur investissement à long terme

Une machine à café automatique expresso est plus chère à l‘achat par sa conception élaborée et ses capacités techniques mais les entreprises profitent d’un investissement rentable sur le long terme. Selon leur trésorerie, elles peuvent opter sur Misterbean, du café en grain au bureau pour la location LLD ou l’achat de la machine à café.

 

3) Son fort intérêt écologique

Les entreprises sont de plus en plus sensibilisés à la manière de réduire leurs déchets, la machine à café automatique a l’avantage de ne produire aucun déchet non biodégradables. Le marc de café est 100 % bio-dégradable.

 

4) Un café personnalisé

En plus du choix du café , par l’utilisation des machines à café en grain (contrairement aux machines à dosettes standardisées) , selon les gouts de chacun, les professionnels peuvent proposer un café unique à leurs hôtes et leurs clients en choisissant la mouture, l’intensité café, un café allongé ou court sans perte d’arôme et même choisir la température du café.

 

5) Accessible à tous et simple d’utilisation

Dotée de bacs amovibles, composée de capteurs qui signalent le remplissage de l’eau et le vidage du marc de café et d’un écran digital, la machine à café automatique facilite la conception d’un bon café. Idem pour l’entretien, les procédures automatiques de nettoyage sont simplifiées (n’hésitez pas à voir nos tutos conseils nettoyage et entretien)

 

6) Diversités des solutions cafés en grain

Idéal notamment pour les commerces, petite restauration, service café en boulangerie ou dans un comptoir à café, la plupart des machines automatiques à buse vapeur ou système One Touch permet de composer toutes sortes de boissons lactées : cappuccino, latte macchiato, café longo...

 

7 ) Un service café rapide

les machines à café automatiques professionnelles disposent d'un broyeur intégré et réglable ce qui permet de réaliser facilement et rapidement un expresso au gout unique et de nombreuses boissons gourmandes. Idéal pour la « satisfaction client » et pour éviter les pauses cafés interminables !

 

À lire aussi : 

 

La machine à café automatique, une conception professionnelle

L’utilisation intensive est bien le concept des machines à café en grain automatiques. Conçues d’abord pour les professionnels (entreprises, cafés, restaurants), elles se sont développées pour répondre aux besoins des particuliers où les fabricants ont gardé la qualité de résistance des matériaux. Donc même pour la maison, l’achat d’une machine à café en grain automatique est un excellent investissement.

 

Machine à café professionnel

Misterbean
5 mai 2015
Partagez :

Envie d’essayer notre café en grain ?

New call-to-action