Misterbean | 21 novembre 2013

Un modèle disruptif pour la machine à café de bureau

Face au monopole de la machine à café de bureau expresso en capsules et dosettes des marques bien connues , Misterbean propose une alternative écolo en entreprise avec du café torréfacteur en grain écologique et économique ! Faites la différence...

Depuis plusieurs années, la capsule règne en maître sur le marché des machines à café professionnelles. Lavazza et Nespresso se partagent la plus grosse part du gâteau en offrant la simplicité d'utilisation :

Les avantages des dosettes café :
  • L'utilisateur peut choisir son café en fonction de ses envies du moment, et même se préparer un thé ou un chocolat.
  • Les capsules sont par essence portionnables et donc faciles à facturer aux collaborateurs.
  • Une machine à capsule est relativement facile d'entretien, le marc de café étant dans la capsule, et la machine qui est le plus souvent en dépôt simplement échangée au premier entartrage.
Cependant la production des capsules à café a été étudié pour créer un système fermé, favorables aux objectifs marketing de la marque au détriment de l'utilisateur. En achetant une machine à café à dosettes, le client reste captif et il est engagé sur des consommables car leurs machines à capsules sont conçues pour ne fonctionner qu'avec leurs propres dosettes : des capsules à café qui par rapport au prix du café en grain au kilo sont très chères. Mais le principal inconvénient est écologique, les capsules à café vendues en nombre remplissent les poubelles de déchets et même si certaines sont recyclées, il faut une quantité considérable d'énergie pour réaliser cette opération.

Le café en grain et les machines à café de bureau automatiques nous permettent de proposer un modèle disruptif :
  • Le café en grain est écologique, aucun déchet autre que le marc de café, qui est un déchet utile et non polluant
  • Le café en grain de MisterBean est artisanal, il est sourcé auprès de petits producteurs, torréfié par nos soins et conditionné par des handicapés en ESAT
  • Le café en grain est économique. 0.1€ la tasse pour du café en grain contre 0.30 pour une capsule. Dans le contexte actuel, beaucoup d'entreprises cherchent à faire des économies.
  • Le café en grain se trouvent partout. Vous ne souhaitez pas commander votre café chez MisterBean ? Vous trouverez du café en grain chez nos confrères, voire en grande surface. Vous n'êtes ni captif d'un système, ni engagé par un contrat.
Le leitmotiv de MisterBean : diviser votre coût café par deux sans pour autant perdre en qualité, ni en service. Bien au contraire ...Vous souhaitez en savoir plus ? Nous nous tenons à votre disposition.

 

New Call-to-action
Misterbean
21 novembre 2013
Partagez :

Envie d’essayer notre café en grain ?

New call-to-action