5 critères pour boire un café au bureau d’exception

Faustine GUILLAUME

Le café fait parti sans aucun doute du quotidien de nombreux français. Mais une étude a prouvé en 2013 que 60% des français consomment des cafés non pas expresso mais en grand format, surtout le matin. Pour boire un bon café en entreprise, il faut prendre en compte différents critères. Bien sûr en choisissant un café de qualité au bureau, le café sera bon, mais vous pouvez le rendre encore meilleur !

Envie d'essayer notre café en grain ? 

Les critères d'un café d'exception

 

  1. La qualité de l’eau

La qualité de l’eau est un point déterminant notamment pour la qualité du café. Si votre eau n’est pas correctement filtrée, elle pénalisera la qualité de votre café et donc son goût. Pour une qualité optimale, vous pouvez même choisir de l’eau de source.

 

  1. Le café en grain

Bien sûr, il faut choisir un café en grain de qualité, et pour cela rien de mieux que de choisir un café de torréfacteur, vous ne serez pas déçu ! Mais n’oubliez pas de le chouchouter, ne le laissez pas dans un endroit avec de l’odeur, les grains de cafés récupèrent toutes les odeurs. Ne le laisser pas non plus trop longtemps ouvert, un paquet ouvert doit rapidement être consommé pour ne pas perdre de sa qualité.

 

  1. La machine à café professionnelle

Et oui ! La machine à café professionnelle joue un rôle clé sur la qualité du café que vous consommerez. Il ne faut donc pas lésiner sur la qualité de la machine et c’est pour cela que nous vous proposons des machines à café professionnelles en grain de qualité tel que Jura et WMF. Il faut également en prendre soin, alors dès qu’elle demande un cycle de nettoyage, écoutez-la.

 

  1. La mouture

La mouture est également très importante. Lorsque nous vous installons votre machine, nous adaptons la mouture du moulin pour qu’il vous offre le meilleur café au bureau possible. Alors ne cherchez pas à la modifier ou vous risquez de vite être déçu.

 

  1. Le service

Ne soyez jamais en manque de café ! Votre machine tombe en panne ? Notre SAV se déplace en 24/48h et vous prête une machine pour que vous puissiez continuer de profiter de nos cafés. En plus, si vous commandez vos paquets de café avant 13h, ils arriveront chez vous le lendemain.

 

Avec tous ces conseils, plus aucune raison de critiquer la qualité du café dans votre entreprise, elle doit être irréprochable ! Et si une envie vous prend de découvrir nos cafés, pas de panique, prenez un rendez-vous, c’est gratuit et sans engagement !

 

 Machine à Café de Bureau en essai Gratuit et sans Engagement

Articles récents