taza-de-cafe-ordenador-portatil-macbook-oficina-cafe-Fondos-de-Pantalla-professor-falken.com_.jpg

Bien choisir sa machine à café à grain JURA pour son entreprise

Mikael Fock Yee

Maintenant que vous êtes initié au fait qu'un bon café est un café en grain, il vous faut une machine d'excellence pour sublimer votre produit. Nous, nous vous conseillons d'investir dans une machine à café en grain jura, solution premium des marques de machine à café professionnelle.

Pourquoi ? Non pas, parce que nous avons des parts dans le fabricant suisse de machine à grains, mais tout simplement parce que Jura propose ce qui se fait de mieux sur le marché. En effet, votre machine à café à grain Jura vous procurera un café extrait exceptionnel et sans aucun réglage, une utilisation intuitive et étudié pour les professionnels, et enfin elle s'intégrera merveilleusement bien à vos locaux. Et pour prouver notre bonne foi, il suffit de vous reporter au comparatif établi par l'association de consommateurs Que Choisir en février dernier, dans lequel 3 modèles Jura étaient classés dans le Top 5 des machines avec broyeur de grains !

Jura est tout simplement à la machine à café ce que Mercedes, Audi et BMW sont à l'automobile : une référence !

Mais avant d'offrir le nec plus ultra à votre entreprise, il convient de se poser quelques questions pour choisir le modèle idéal.

Les critères pour choisir sa machine à café à grain : 

1 - Lait ou pas lait ?

Jura fait parti de ces fabricants qui considèrent qu’un cappuccino ou qu’un latte macchiato digne de ce nom doit être fait à partir de lait frais. Une raison de plus de choisir une machine à café en grain Jura pour le bureau ? Même si l’idée paraît alléchante, ce n’est pas franchement recommandé. L’utilisation de lait frais demande une rigueur et une hygiène difficilement compatibles avec l’univers du bureau. Il faut nettoyer consciencieusement la machine chaque jour et changer le lait pour éviter tout risque de bactéries, ce qui est impossible à gérer dans le cadre de l’entreprise. Gardez le macchiato maison… pour la maison.

machine-cafe-grain-jura-lait.jpg

2 - Combien de cafés ?

Il est primordial de bien évaluer ses besoins et de choisir la machine adaptée : une Jura E6 pour un effectif jusqu’à 10 personnes, une WE6 jusqu’à 20, une X6 jusqu’à 40 et une Giga X8 au-delà. Nous vous conseillons d’opter pour deux machines plus petites plutôt qu’une seule plus grosse. Par exemple, deux E6 si votre entreprise comporte une vingtaine d’employés, ou deux WE6 si vous avez entre 30 et 40 collaborateurs. Cela permettra de faire plus de cafés à la fois pendant les horaires de rush (matin et après le déjeuner), et, en cas de panne, il y a peu de chance pour que les deux machines le soient au même moment.

machine-café-grain-jura-nombre.gif

3 - Raccord ou pas ?

Si vous avez la possibilité de raccorder votre machine à grain jura directement à une arrivée d’eau et même à un tuyau d’évacuation, c'est oui, 1000 fois oui, il ne faut pas hésiter une seule seconde ! Vous y gagnerez en sérénité. Mieux encore : il est également possible d’évacuer automatiquement le marc de café. Et là, il n’y a plus qu’à déguster.

4 - SAV ou non ?

De part la qualité des matériaux utilisés et de la précision de l’assemblage, les machines à café en grain professionnelle Jura sont d’une endurance et d’une fiabilité à toute épreuve. Et même si leur entretien est très simple (une pastille pour le nettoyage de la machine), nous vous conseillons toutefois de choisir un prestataire qui pourra vous assurer le SAV.  Au bureau, vous n’êtes jamais à l’abri d’une mauvaise manipulation. Et une machine d'une telle qualité sans SAV, c'est comme acquérir l'Iphone X sans forfait, il s'agit simplement d'une idée totalement déraisonnable. Et puis, bien entretenue, la durée de vie de votre Jura n’en sera que plus longue, même en cas d’utilisation quotidienne intense. 

machine-cafe-grain-jura-sav.jpg

 

En choisissant une machine à café en grain Jura, vous êtes certain de faire le choix de la qualité. Il ne reste qu'à trouver le bon modèle, en tenant compte des besoins de votre entreprise. Et si vous hésitez encore, appelez-nous : MisterBean sera ravi de vous aider à faire votre choix !

 

New Call-to-action

Articles récents