taza-de-cafe-ordenador-portatil-macbook-oficina-cafe-Fondos-de-Pantalla-professor-falken.com_.jpg

Comment choisir la meilleure machine à café professionnelle ?

Mikael

Choisir une machine à café n’est pas une mince affaire ! C’est un investissement massif dans la vie de votre entreprise, qui peut contribuer à vous donner une nouvelle image tout en assurant le bien-être de vos collaborateurs. 

Si Nespresso court dans tous les esprits avec une note de 8,6/10 dans l'opinion des consommateurs, il existe néanmoins des gammes de café en grain de qualité peu connues du grand public qui peuvent apporter une réelle valeur ajoutée à votre entreprise ! Pour s’y retrouver et être capable de choisir la meilleure machine à café professionnelle, voici un petit tour d’horizon des marques les plus connues.

Nos conseils pour choisir votre solution café de bureau

1 - Le grain remporte toutes les palmes de la meilleure machine à café professionnelle

Tout le monde connaît les machines à café en capsules qui ont envahi les bureaux des grandes entreprises tous comme les cuisines des particuliers. Néanmoins, quand il s’agit de choisir une machine à café professionnelle, les machines Nespresso peuvent très vites être dépassées. C’est que les capsules, en plus de fonctionner en système fermé, sont aussi très chers et très polluantes. Imaginez l’impact énergétique et économique que pourrait avoir votre machine si chacun de vos employés utilisait en moyenne deux capsules par jour !

meilleure-machine-cafe-ecologie.jpg

Face aux capsules, le café en grain possède des avantages indéniables. Son coût de revient est jusqu’à deux fois moins cher pour une tasse de café. L’idéal pour bien maîtriser le prix d’une machine à café professionnelle ! Il est aussi beaucoup plus écologique car non conditionné dans des composants polluants individuels. Sans compter sur le fait que le marc de café est un élément complètement recyclable qui fera le bonheur d’un éventuel composte. 

meilleure-machine-cafe-grain.jpeg

Faire du bien à la planète tout en prenant soin de votre porte-feuille ? Pas de doute, le café en grain est une solution qui combine bien des aspects avantageux !

2 - Trouver la meilleure machine à café professionnelle : s’y retrouver dans la jungle des marques !

Il y a tellement d’acteurs sur le marché de la machine à café professionnelle en grain qu’il n’est parfois pas évident de s’y retrouver. Parmi les plus importants, voici quelques noms qui dominent et qu’il est important de retenir.

A - Saeco, le vétéran du domaine

Tous les torréfacteurs de plus de cinquante ans se souviennent de la qualité des machines Saeco Royale. Connues pour leur puissance et leur capacité à durer dans le temps, elles étaient des choix de qualité en matière de machine à café professionnelle. Sa capacité d’extraction est néanmoins très éloignée des machines d’aujourd’hui, dont les progrès technologiques ont apporté de vives améliorations. La marque a depuis quelques années été rachetée par Philips, le célèbre géant de l’électroménager. La partie professionnelle est sous la gouverne de Necta, géant de la DA qui a été renommé Evoca depuis novembre 2017. De belles innovations sont à venir de leur part et tout le monde dans le secteur attends les nouvelles machines à cafés espérées pour les prochaines années à venir.

meilleure-machine-cafe-saeco.jpg

B - Jura, la référence semi-pro

S’il y a quelques années, les machines à café en grain Jura talonnaient de près les Saeco Royale sans les dépasser, elles se sont peu à peu imposées dans le titre de meilleure machine à café de bureau. Cette marque suisse a commencé dans le secteur de l’électroménager en vendant des fer à repasser à vapeur avant de se tourner vers les machines à café. Pour se différencier de la concurrence asiatique, elle s’est spécialisée dans ce secteur au point de devenir la référence dans le domaine des machines à café et particulièrement dans le café en grain. S’ils sont très connus pour faire des machines pour les particuliers, ils ont depuis quelques années sorties une gamme destinée aux professionnelles dont la critique est unanime. La meilleure machine à café professionnelle est sans doute une Jura !

meilleure-machine-cafe-jura.jpg

Chez MisterBean, nous avons le privilège d’être Centre de Service Agréé de la marque Jura depuis 2010. Nous pouvons réparer vos machines nous-mêmes en cas de soucis, inutile de passer par un réparateur d’une société tierce !



C - WMF, le barista sur demande

Leader de la machine à café professionnelle depuis des années, WMF est une marque qui court sur toutes les lèvres quand on parle de café de qualité. L’un de ses immenses avantages réside dans le fait que cette machine offre un choix de diversification de la carte des plus surprenant. Vous aurez en effet la possibilité d’ajouter du chocolat ou d’autres boissons à base de lait aux options proposées par cette machine à café professionnelle. Le nouveau modèle WMF 1100s est même capable de faire de superbe latte à partir de café lyophilisé. Dites adieu au jus de chaussette et savourez tout le plaisir de pouvoir vous faire des latte à la vanille directement au bureau !

meilleure-machine-cafe-wmf.jpg

3 - Avoir la meilleure machine à café professionnelle sans oublier un service de maintenance réactif !

Avant de faire votre choix définitif de machine à café, veillez à bien être assuré de votre service de maintenance. Est-il inclût dans le coût de la machine ? Faudra-t-il prévoir un contrat d’entretien ? Autant de questions nécessaires qui vous permettront d’être au courant des petits détails. Rappelez-vous que le coût d’un service de maintenance peut parfois être prohibitif. Et la meilleure machine à café professionnelle, aussi bonne soit-elle, peut tout à fait tomber en panne. Ne pas avoir de service de maintenance, c’est comme choisir de payer un iPhone X sans forfait !

La meilleure machine a café de bureau s’inscrit dans une démarche globale. Pour la choisir, vous devez déterminer le type de café qui vous convient le mieux, la marque de la machine et le service de maintenance qui y est associé.

Chez MisterBean, nous mettons un point d’honneur à vous accompagner sur tous ces points ! Nos tasses de cafés vous reviennent en moyenne à 15 centimes, soit 6 euros par mois et par collaborateur. Et parce que chaque entreprise est unique et mérite une machine à café à son image, si vous avez le moindre doute ou une question concernant une marque ou pour choisir un type de café, nous sommes là pour vous ! Nos spécialistes de la machine à café professionnelle vous répondront dans les plus brefs délais.

New Call-to-action

Articles récents